Dubaï 29 mars 2022 – Le Premier ministre, Mohamed Béavogui, participe depuis ce mardi au 8ème sommet mondial des Gouvernements. Le ministre directeur de Cabinet de la Présidence de la République, Djiba Diakité, accompagne le Chef du Gouvernement guinéen à cette importante rencontre internationale organisée à deux jours de la fin de l’exposition universelle Dubaï 2020.

Les interventions des experts et représentants des Gouvernements alimentent la réflexion sur le futur du monde face aux nombreux défis actuels : enjeux énergétiques, sécurité alimentaire, variables économiques, préoccupations sécuritaires, bouleversements géopolitiques. Le COVID-19 et « l’opération spéciale » ou « guerre » en Ukraine sont au cœur des analyses. « Nous sommes à une phase cruciale de l’histoire du monde » prévient un expert pour qui un nouvel ordre mondial se dessine.

L’Emir de Dubai et Vice-Président des Emirats Arabes Unis et le roi de Brunei ont ouvert les deux premières sessions de ce sommet auxquels participent plusieurs chefs de Gouvernements des pays africains, du Golf et d’ailleurs.

Parmi les stratégies envisagées pour faire face aux menaces et répondre aux préoccupations des populations, se trouvent le développement des partenariats entre les Gouvernements et l’investissement dans les technologies de l’information et de la communication.

L’intervention du Premier ministre Mohamed Béavogui est prévue le mercredi 30 mars dans le panel sur les stratégies dynamiques de l’Afrique.

Source : primature.gov.gn

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here