Le président chinois, Xi Jinping, a envoyé lundi une lettre de félicitations au deuxième Forum de la paix et de la sécurité Chine-Afrique.

La réalisation d’une paix durable et d’une sécurité universelle est une aspiration commune des peuples chinois et africains, a déclaré M. Xi dans sa lettre adressée à l’événement, organisé par le ministère chinois de la Défense nationale.

Xi a indiqué que la Chine avait toujours œuvré au développement des relations avec l’Afrique, en s’engageant à défendre le plus grand bien dans la poursuite des intérêts communs, et en suivant le principe de « sincérité, pragmatisme, amitié et franchise ». Il a annoncé que le pays était prêt à travailler avec ses amis africains pour adhérer à la vision d’une sécurité commune, globale, coopérative et durable. La Chine travaillera avec l’Afrique pour sauvegarder le système international avec les Nations Unies en son centre, défendre l’équité et la justice internationales, promouvoir la mise en oeuvre de l’Initiative de sécurité mondiale, et construire une communauté de destin Chine-Afrique dans la nouvelle ère, selon M. Xi.

BEIJING, 25 juillet (Xinhua)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here